Vendredi 13, le jour de tous les superstitieux

Pourquoi le vendredi 13 fait autant jouer les français aux jeux d’argent ?

Le Vendredi 13 est vraiment un jour très important pour de nombreux français qui sont très superstitieux et croient plus que tout au monde à leur chance.
En 2012, il y a eu trois série de Vendredi 13, tout comme en 1998 et 2009.
La prochaine série des trois Vendredi 13 reviendra en 2015 seulement pas avant et 2026.
A cette occasion, la Française des Jeux propose toujours une superbe cagnotte avec un méga Loto ou un Euro million avec plusieurs millions d’euros à la clé.

Vendredi 13, le jour de tous les superstitieux

Les ventes des jeux de grattage ce jour là explosent et de nombreuses vitrines où sont installés les billets à gratter se vident à vue d’œil.
En terme de popularité, ce sont les cartes à gratter Astro, Banco et Solitaire qui sont les plus vendues ce fameux jour de chance.
La chance est le thème sur lequel l’équipe de la FDJ surfe pour vendre un maximum de produits comme des jeux à gratter, des bulletins de loto et même des jeux de paris sportifs ou encore de PMU.
Chacun tente sa chance de faire fortune ou de gagner le gros lot sur le jeu de hasard de ses envies.

Une tendance des ventes à la hausse chez les buralistes:

Selon le porte parole de la FDJ, le vendredi 13 enregistre deux fois plus de joueurs passant ainsi de 4 millions d’adeptes à 8 millions de joueurs qui s’essaient au loto, à Euro Millions, au Cash ou au Millionnaire.
Des habitudes bien ancrées qui devraient gonfler le chiffre d’affaires de la FDJ en 2013 après le CA record de 11,4 milliards d’euros en 2012.
Les parieurs français déclarent être deux fois plus superstitieux que chanceux le jour du vendredi 13 qui est au contraire pour d’autres est considéré comme un jour comme les autres.
Certains au contraire pensent plutôt que ce jour est plutôt un jour de malchance.
Les jours de vendredi 13, le grand gagnant est et restera l’État, qui empoche 5 milliards d’euros d’impôts prélevés sur les jeux d’argent à chaque grand événement de la sorte.
Pour savoir si le vendredi 13 est plutôt synonyme de chance ou de malchance, je vous invite à tester votre chance ce jour là en jouant aux jeux de hasard aussi bien sur le net qu’auprès de votre buraliste.

Share This: